Notre histoire

C’est en 1979, une poignée de 15 motivés citons Robert Nadin, Paul Gauthier, Luc Gauthier, Michel Hansen, Dominique Nani, Francis Schreber, … passionnés par de la musculation, des cabrioles se rencontrent à la salle communale de Wardin. Personne ne se doute que de cette passion va naître un grand club de gymnastique.

Dès 1980, nous assistons à la naissance du Gym Club Wardin (GCW) ou seul les garçons sont présents. C’est en 1982 que le club s’agrandit avec l’accueil des demoiselles.

Très vite ces athlètes découvrent les premiers entrainements, démonstrations, compétitions.

La notoriété naissante du club va inciter de plus en plus de jeunes à venir pratiquer la gymnastique sportive. de 15 affiliés, le club passe à une centaine.

Actuellement, nous proposons de la gymnastique artistique essentiellement féminine pour débutant allant de la psychomotricité, du baby-gym en passant par les loisirs, les expériences et pour arriver aux différents niveaux de compétition ou plusieurs gymnastes ont participé au championnat national.

Nous comptons +/- 480 membres âgés de 2 ans et demi à … adultes confirmés cette saison.